De Junior Création à Junior Initiative ?
Ce sont 2 des marques de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, qui fédère et guide nos Juniors-entrepreneurs à travers les différentes étapes de leur croissance.
En ligne de mire : le troisième et ultime label de Junior Entreprise.
Pour l’obtenir, les associations étudiantes sont soumises à un audit-conseil, et pas des moindre !
Nos étudiants se sont prêtés au jeu il y a un mois avec la visite de 3 auditeurs agréés de la CNJE. Durant toute une journée, tous les projets réalisés depuis la prise de fonction des membres actuels ont été passés en revue.
Toute l'équipe de la Junior ENSEA été présente et chaque pôle s’est livré à une analyse des actions passées, une réflexion sur les actions futures et la présentation d'axes d'amélioration.
Résultat : un passage de marque obtenu avec brio, gage de qualité et de l’engagement de nos étudiants !
Plus qu'une étape indispensable dans l'évolution de la structure, il s’agit aussi et surtout d’une belle opportunité d’apprentissage, via l’optimisation des process et du fonctionnement de l’association.
Une impulsion plus-que-bénéfique et même nécessaire pour atteindre le dernier pallier : le statut de Junior Entreprise ! Il ne pourra être obtenu qu'au bout de 12 ou 18 mois passés en tant que Junior Initiative, à l’issue d'un oral devant l’Assemblée Générale des Présidents et d’un audit complet et exigent.
Un sacré challenge en perspective, qui demandera de la part de nos étudiants investissement et professionnalisme.
Mais on ne s’inquiète pas : c’est leur marque de fabrique.