Une distinction plus que méritée pour une étudiante engagée au sein de l'ENSEA
Étudiante en 2ᵉ année de formation Ingénieur ENSEA et Présidente de l’Association ENSEActiv', mais aussi Chargée de partenariat et du budget pour l’association de robotique de l’école, Ares ENSEA, également investie dans les événements du Bureau Des Techniques ENSEA et toujours présente pour soutenir les projets qui naissent à l’ENSEA au sein de la vie associative ou portés par nos équipes… Fannie a mené une multitude d’actions qui ont grandement contribué au dynamisme de la vie de campus, parmi lesquelles :
- Lancement de 2 cordées Handimanagement et d’1 cordée H-F Management : 32 étudiants formés, 100% de labellisés !
- Organisation du Forum Explorasciences 2024, le rendez-vous de l’ENSEA dédié à la médiation scientifique et de sensibilisation à l'égalité des chances et des genres.
- L’animation d’une journée autour de la figure de Simone Veil, avec la diffusion d’un film thématique, suivie d'une table-ronde.
- Une sortie cinéma sur le thème de la place des femmes dans les filières scientifiques : « Le théorème de Marguerite ».
- La constitution d’un jury d’ingénieurs en électronique et en informatique pour l'Hackathon 2024.
- La visite de l'Experience Center d’IDEMIA à la Défense, rencontres et échanges autout de la place des femmes dans le milieu scientifique avec #WomenInIdemia.
Encore bravo Fannie BICHEMIN et merci pour ton investissement remarquable et ton dynamisme sur tous les sujets liés à la vie de campus et à la formation. Tu portes haut les valeurs d’inclusion et d’ouverture de l’ENSEA et du réseau ENSEA Alumni.
Ingénieuses' 24 : l'opération annuelle de promotion de l'égalité des genres et de valorisation des élèves et femmes ingénieures
Selon le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE), 74 % des femmes n’ont jamais envisagé de carrière dans les domaines techniques et scientifiques.
Créée en 2011, l’opération Ingénieuses a pour ambition de lutter contre les stéréotypes de genre, de promouvoir l’égalité femmes-hommes, et de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieures.