Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d'un nouveau chapitre de notre histoire avec la signature d’une convention d'École « Partenaire Stratégique » de l’Institut Mines-Télécom.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’établissement, AUDACE, lancée il y a 4 ans par Laurence Hafemeister, Directrice générale de l’ENSEA et ses équipes.
Il vise à soutenir le développement et la promotion de l'école en France et à l’international, ainsi qu'à associer les compétences de chaque structure pour renforcer l’offre de formation, développer la recherche et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement économique.
Ce vendredi s’est ainsi déroulé une cérémonie officielle pour la présentation et la signature de la convention. Pour l’occasion, nous avons accueilli les équipes de l’IMT :
- Odile GAUTHIER, Directrice générale de l’Institut Mines-Télécom
- Martine ASSAR, Responsable de l’Observatoire des métiers et des compétences de l’Institut Mines-Télécom.
- Olivier EPINETTE, Directeur à l’international à l’Institut Mines-Télécom
Laurence Hafemeister, Directrice générale de l’ENSEA : « La signature de ce partenariat avec l'Institut Mines-Télécom marque une étape déterminante dans l’histoire de l’école. Cette collaboration donne vie à de nouvelles opportunités pour nos étudiants, et pour les enseignants et enseignants-chercheurs. Nous sommes enthousiastes d’intégrer un réseau qui partage notre vision pour créer des synergies entre nos formations, nos domaines d’expertises et notre recherche. »
Odile Gauthier, Directrice générale de l’Institut Mines-Télécom : « Nous sommes heureux de signer ce partenariat avec l’ENSEA. Les expertises des écoles de l’Institut Mines-Télécom et de l’ENSEA sont complémentaires et nous partageons la même vision de notre mission d’enseignement et de recherche. Nous sommes heureux d’accueillir ainsi une nouvelle école de qualité, qui apporte et conserve toutes ses spécificités et son approche propre, dans le réseau des écoles d’ingénieurs partenaires de l’IMT, réseau au service de la formation de plus d’ingénieurs de qualité et du progrès technologique au service de la société. »
Nous avons hâte de donner vie à des projets communs et de construire ensemble l’ingénierie de demain !