Postes à pourvoir Brochures et médias Intégrer l'école
Mode Eco
Recherche

L’ENSEA remporte 3 projets européens d’envergure !

L’ENSEA remporte 3 projets européens d’envergure !

① Smart and Proactive Multi-RAT Traffic Steering for V2X

L'ENSEA devient coordinateur du projet “Smart and Proactive Multi-RAT Traffic Steering for V2X” qui bénéficie d’un financement de 350k€ par la Commission ! L’objectif de ce projet ? Promouvoir les mobilités scientifiques internationales afin d'améliorer la recherche dans le domaine de la communication V2X, notamment en matière de connectivité, la sécurité et la confidentialité.

Le tout, aux côtés de partenaires du monde entier : CY Université, Lancaster University, University of Surrey, Beijing Jiaotong University, Wuhan University et University of Technology Malaysia.

② Physical Layer Security for Trustworthy and Resilient 6G Systems

L’ENSEA pourrait être le “grant holder” pour un projet lancé dans le cadre du programme “European Cooperation in Science and Technology" (COST). 51 chercheurs de 23 pays différents vont contribuer au développement d'une 6G fiable et résiliente, capable d'inspirer la confiance, de sécuriser les communications et la vie privée en proposant de nouvelles solutions de sécurité de la couche physique.

L’ENSEA sera impliquée sur le plan scientifique mais aussi administratif et financier.

Plus d'info : https://www.cost.eu/actions/CA22168/#tabs+Name:Management%20Committee 

③ Smart, Automated, and Reliable Security Service Platform for 6G

L'ENSEA est le leader du Work Package “Smart Networks and Services Joint Undertaking” du grand projet ROBUST-6G de l’UE. Réunissant 13 partenaires académiques et industriels de 7 pays européens, sa principale ambition est de développer une plateforme de sécurité robuste pour les adaptations autonomes de la 6G pilotées par l’IA, grâce à des capacités sécurisées, préservant la vie privée, fiables, résilientes, responsables, dignes de confiance et durables, horizon 2027.

Un grand bravo à à l'équipe Télécommunications du laboratoire ETIS, dont font partie Luan Chen, Arsenia Chorti et Laura Luzzi, futurs participants aux projets.

Affaire à suivre !