Postes à pourvoir Brochures et médias Intégrer l'école
Mode Eco
École

Palmes Académiques 2024 - 10 membres de l'ENSEA récompensés

Palmes Académiques 2024 - 10 membres de l'ENSEA récompensés

07/02/2025

Pour la session 2024 des🌿Palmes Académiques, l’ENSEA a eu l'honneur de distinguer 10 membres de sa communauté pour leurs contributions remarquables à l’établissement.

Félicitations aux récipiendaires !

Au grade de chevalier : 
M. Jean-Pierre Barbot
Mme Emmanuelle Bourdel
Mme CĂ©line Cabrera
Mme Emmanuelle HEUGUES
M. Aymeric HISTACE
Mme Lucie Lambert-Vattier
Mme Nadia Moria

Au grade d’officier : 
M. Michel Chapron
Mme Maria Noël

Au grade de commandeur :
M. Jean-Michel Dumas

Les Palmes Académiques sont le plus ancien ordre honorifique de distinctions civiles en France, créé en 1808 par Napoléon dans le cadre de ses réformes éducatives en même temps que l’Université Impériale, ancêtre de l’Éducation Nationale. Son objectif est de récompenser les « fonctions éminentes et services rendus à l’enseignement ».

La distinction renaît en 1955 par décret sous la plume d’Edgar Faure, Président du Conseil des Ministres. Depuis lors des membres de la communauté éducative sont nommés deux fois par an, le 1er janvier et le 14 juillet.

Lors de la cérémonie Vincent Merval, Directeur Général de l’ENSEA, a tenu à saluer le dévouement et l’implication des décorés, qui participent activement au rayonnement de l’ENSEA.

đź‘Ź Bravo Ă  tous pour cet accomplissement exceptionnel !