Postes à pourvoir Brochures et médias Intégrer l'école
Mode Eco
Témoignage

Les doubles diplômes sont une vraie plus-value : ils permettent d’élargir nos champs de compétences et de s’enrichir culturellement

Les doubles diplômes sont une vraie plus-value : ils permettent d’élargir nos champs de compétences et de s’enrichir culturellement
Profil Étudiant
Thématique Enseignement
Prénom Hugo
Promo 2025

Après une classe préparatoire ATS au lycée Jules Ferry à Cannes, j’ai décidé d’intégrer l’ENSEA en 2021 en raison de sa forte notoriété en électronique et dans les systèmes embarqués. Le nombre important d’écoles partenaires, en France ou à l’international, a également était un facteur important : il y a à l’ENSEA de très nombreuses opportunités d’échanges académiques et de doubles diplômes. Cela permet d’apporter une vraie plus-value au savoir acquis, d’étoffer nos champs de compétences et de s’enrichir culturellement.

Ainsi, après ma 2e année à l’ENSEA, j’ai pu intégrer la 3e année du programme Grande École de Grenoble École de Management pour y effectuer un double diplôme. Je m’y suis spécialisé en finance, stratégie d’entreprise et intelligence économique – des matières qui m’ont beaucoup plu. L’objectif était de pouvoir maitriser tous les aspects d’un projet complexe afin de travailler à des postes à responsabilités au sein de grands groupes industriels. Cette expérience a été passionnante ! En plus d’y être allé avec deux copains de l’ENSEA, j’ai rencontré des supers professeurs et de supers potes, eux même issus de doubles diplômes en provenance de Phelma, Ense3, IMT Atlantique, Sciences Po ou encore Assas… Actuellement en stage à la BNP Paribas CIB en finance, je retourne à l’ENSEA en septembre pour terminer ma formation d’ingénieur avec le choix d’une spécialité de 3e année.

Au-delà des connaissances scientifiques dispensées à l’ENSEA, il y a les expériences humaines avec des très bons professeurs reconnus dans leurs domaines, qui sont à notre écoute, une promotion soudée et une vie associative très riche. J’ai moi-même pris part à cette dernière en étant membre puis président de l’association de voile, avec laquelle nous avons remporté la troisième place lors de la SPI 2022. Les associations sont nombreuses et variées, de quoi ravir les envies de chacun.